Le blanchiment dentaire rapide, également désigné éclaircissement dentaire, est une technique médicale ou naturelle qui consiste à utiliser des agents blanchissants pour blanchir la teinte dentaire et corriger ou rectifier les colorations dentaires. En général, celui-ci, suivant les produits choisis, peut être pratiqué chez soi ou initié et être suivi par des dentistes chirurgiens.
Conseil pour choisir le meilleur produit offrant un blanchiment dentaire rapide
Le blanchissement dentaire rapide peut se faire à la maison ou chez le dentiste chirurgien. Vous pouvez donc choisir parmi les techniques existantes, notamment le blanchiment par voie externe (gouttière sur mesure ou gouttière prêt à porter), le blanchiment par voie externe recommandé par le dentiste, le blanchiment par voie interne ou walking bleach, le blanchiment par des bars à sourire et les produits mis en vente libre… Ensuite, sachez que vous ne pouvez pas mélanger les produits naturels des produits chimiques pour ne confondre les résultats escomptés. Puis, il faut également définir au préalable la qualité des dents et les causes du jaunissement des dents pour mieux comprendre les produits adaptés. Aussi, sachez que cette pratique est vivement conseillée pour les patients adultes. De plus, vous pouvez demander des avis ou recommandations du dentiste directement en ligne pour mieux s’assurer et conserver le confort et le bien-être dentaire. Vous pouvez également consulter des tutos spécialisés en ligne pour bien s’assurer.
Les causes du changement de couleur des dents
De prime abord, les tâches ou jaunissement des dents peuvent résulter de l’âge. Ensuite, ce phénomène peut avoir lieu lorsque l’émail dentaire demeure naturellement poreux. Puis, celui-ci peut résulter de mauvaises habitudes, notamment suite à la consommation régulière des aliments trop sucrés, du café, de la chimiothérapie, des cigarettes, du thé, des médicaments des produits alcooliques, ou voire même de la radiothérapie...
Quel produit offre un blanchiment dentaire le plus rapidement possible ?
En général, il existe différent produit (médical ou naturel) conçu pour réaliser un blanchiment dentaire rapide.
En premier lieu, vous pouvez opter pour le détartrage effectué par un meilleur dentiste. En effet, celui-ci permet de polir les dents jaunis par des agents tachant tels que le café ou la cigarette ou le tabac ou autre. Cette technique doit être effectuée en 2 fois par an au maximum. En second lieu, les gouttières prêt-à-porter et/ou celles sur mesure s’adaptent à toute forme de dents. Il faut les porter aux environs 1h 30 par jour, pendant une durée de 20 jours au maximum et a changer après 5 jours de port. En troisième lieu, la microabrasion est une action mécanique dentaire, utilisant une pâte abrasive, pour éliminer les tâches ou colorations superficielles.
En dernier lieu, il existe également différents produits blanchissants que vous pouvez pratiquer chez soi et qui sont disponibles et commercialisables en pharmacie ou dans les grandes surfaces. Notamment, la bain de bouche, les bandes adhésives, les brosses à dent (manuel ou électrique), les brossettes inter-dentaire, le charbon végétal, le citron, les dentifrices blanchissants, les fils dentaires, les gouttières jetables, l’huile essentielle, le lait de chèvre, le P.A.P ou acide phtalimidoperoxycaproïque, le peroxyde d’hydrogène, le peroxyde de carbamide, le peroxyde d’urée, le poudre de gingembre et de musc…