Le blanchiment des dents à domicile implique souvent une procédure d'allégement de l'émail des dents, qui est effectuée indépendamment à la maison à l'aide de divers remèdes professionnels, pharmaceutiques et populaires. De plus, le prix de blanchiment dentaire DIY est moins couteux.

Blanchiment de dent avec une méthode traditionnelle 

En dentisterie, il existe de nombreuses façons d'obtenir des dents parfaitement blanches. Mais de nombreuses personnes choisissent de blanchir l'émail de leurs dents à la maison; attiré par la disponibilité de la procédure, le prix de blanchiment dentaire DIY et la sécurité relative. Les méthodes de blanchiment des dents à domicile les plus populaires devraient être envisagées. Ils ne peuvent pas être comparés aux systèmes professionnels. Parmi ses méthodes, on peut utiliser le charbon actif, le soda, le citron, le fraise et pelure d’orange. Par conséquent, avant de procéder à la procédure, il est très important de déterminer la cause du changement de teinte des dents. Il est nécessaire de consulter un dentiste pour évaluer l'état de l'émail dentaire. 

Comment se déroule le blanchiment des dents à domicile ? 

Le blanchiment des dents à domicile doit être supervisé par un dentiste. Vous devez faire fabriquer un plateau dentaire en fonction de votre impression afin de minimiser le risque de brûlures aux gencives et à augmenter l'efficacité de la procédure. L'avantage de la méthode à domicile est un dommage mineur à l'émail des dents. Mais il représente également des inconvénients tels que la durée du processus et le prix de blanchiment dentaire DIY. Cela peut prendre 2 à 6 semaines pour obtenir l'effet. Il existe des contre-indications au blanchiment comme la présence de dents carieuses, l’allergie au composant actif du gel, les vieilles obturations, le saignement des gencives sur fond de parodontite et les défauts en forme de coins, érosion, racines dentaires exposées. La couleur naturelle des dents est d'une grande importance. Le blanchiment chimique sera efficace si les dents sont jaunes. Dans le cas où la teinte naturelle de l'émail dentaire serait brune ou grise, la procédure sera inefficace. 

Blanchiment de dent à domicile est le meilleur moyen 

La meilleure façon de blanchir les dents à la maison est d'utiliser des sets professionnels avec un gel blanchissant et un protège-dents individuel, qui est réalisé après consultation d'un médecin. Cependant, une blancheur parfaite ne peut être obtenue que grâce à une armoire blanchissement dentaire avec la consolidation ultérieure du résultat en utilisant un système domestique avec un gel et un protège-dents. Cependant, les dents ne deviennent pas plus blanches, l'effet de blanchiment est obtenu en réfléchissant la lumière de la surface lisse des dents.